Catamaran Martinique

Paradise Beach

Sorties catamaran en Martinique

Durant vos vacances en Martinique, une activité qu’il ne vous faut absolument pas manquer est la sortie en catamaran. Idéale pour découvrir le littoral depuis la mer, le catamaran vous offre un confort sans égal (c’est en effet le bateau le plus stable possible) et une balade au clame, grâce à une propulsion écologique et silencieuse.

Mais quelles sont les différentes formules possibles pour une sortie catamaran sur les côtes de la Martinique ?

Tobago Cays

Les ‘options bateaux’

Vous voila face à un choix qui, selon le cas, peut être assez facile à faire.

Vous avez deux grand types de formules vous permettant de faire une sortie d’une journée en Martinique : la location privative d’un catamaran de croisière avec skipper pour la journée, ou la location du nombre de places dont vous avez besoin sur un catamaran à voile armé en transport de passagers.

Généralement, si vous êtes seul ou un tout petit groupe (jusqu’à 4 personnes), la seconde formule s’avérera plus intéressante financièrement. Cependant, vous avez la contrainte de faire votre balade à un rythme établi non modifiable et avec une bonne vingtaine d’autres personnes que vous n’avez pas choisi.
Si vous êtes cinq ou plus, l’avantage financier se retourne en faveur de la première solution qui devient ‘tous bénéfices’ pour vous, puisque que vous disposez d’un bateau pour vous tout seul toute la journée, pour un programme à votre rythme, en famille ou avec vos amis, pour un coût moindre.

Les ‘options trajets’

Sur les côtes de la Martinique, on distinguera trois grands types de trajets différents.

Option balade sud Caraïbes 
Pour pouvoir réaliser une sortie catamaran à la journée sur la côte Caraïbe de Martinique, il est préférable de partir des Anses d’Arlet ou des Trois Îlets. En effet, un départ du Marin mettrait votre journée à dure épreuve, étant donnée la distance à couvrir pour rallier les sites appropriés à une telle sortie.

Si vous avez le choix de la destination et des escales, un tel parcours peut vous amener, au choix, au rocher du Diamant, à l’Anse Chaudière, au bourg des Anses d’Arlet, à Grande Anse, à l’Anse Noire ou l’Anse Dufour. Si vous êtes courageux, vous pourrez tout aussi bien pousser jusqu’à la Pointe des Nègres ou à Schoelcher, de l’autre coté de la baie de Fort de France.

Option balade nord Caraïbes
Une balade nord Caraïbe vous mènera en direction du Carbet ou de Saint Pierre, avec un petit passage par le mouillage de Fond Bellemar et le Cap Enragé, et l’Anse Noire ou l’Anse Dufour au retour si vous le souhaitez. En partant vers le nord, vous avez de bonnes chances de croiser dauphins et mammifères marins.

Option côte au vent
La côte au vent de la Martinique est merveilleuse. En partant du François, vous pourrez visiter l’îlet Oscar et l’îlet Thierry, là même où se trouve la fameuse Baignoire de Joséphine, l’îlet Loup-Garou, la Baie du Trésor ou l’îlet Madame.

Il n’y a que l’embarras du choix… Bonnes navigations !

Les commentaires et les pings ne sont pas autorisés.

Les commentaires sont fermés.