Guide jouets

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Guide de jouets pour enfant de 12 mois à 3 ans

C’est l’âge de découverte, l’enfant commence à comprendre le minimum d’un mécanisme et à créer ses envies, en même temps à imaginer une relation de ces jouets avec la réalité.

L’art de découvrir

Parmi les activités enfantines, notre guide de jouets pour enfant (voir à ici) suggère la découverte suivie de la curiosité. C’est le début d’apprentissage sur la différenciation des éléments de l’univers. Après 18 mois, dans les jouets d’enfant, il commence à multiplier ses aspects à partir de l’observation d’un jouet. Le toucher, le déplacer, l’identifier, etc. Ce qui suscite sa curiosité est d’abord la forme et la couleur, c’est-à-dire on opte pour un ensemble de jouets à plusieurs formes : cube, boule, grande, petite, rouge, bleu, jaune, etc. C’est une bonne base pour le faire apprendre le premier sens du mot «comparaison», qu’il affecte à ses perceptions, ses actions, puis à ses jouets.

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L’art de créer

Créer est un travail responsable, c’est d’ailleurs une opportunité non négligeable en faveur de la personnalité de l’enfant. Créer un petit monde de paysage accroit sa curiosité et l’apprend à affecter une description éducative à chaque jouet. Les personnages et animaux imités, la petite ville ou campagne, la dinette, la poupée, seront proportionnellement des éléments à monter, à démanteler, à préférer ou à exclure à sa guise. La création fait partie des activités les plus importantes pour le guide de jouets pour l’enfant, faisant l’enfant de plus en plus productive. Choisissez-en celles enrichissantes pour sa recherche, la pâte à modeler ou le gribouillage le forme en un vrai petit débrouillard. L’enfant en serait content après la découverte de sa création. Toutefois, montrez-lui d’abord une bonne manière de créer avant qu’il manie personnellement.

L’art de mouvement

Le mouvement n’est qu’un événement amusant avant 2 ans, mais au-delà il prend son sens éducatif. A cet âge, l’enfant se permet de bien remuer, déplacer des jouets ou se faire déplacer. Les jouets qui se déplacent le suscitent d’abord à s’interroger l’effet du déplacement même. A tel point qu’il se décide à le faire lui-même et de mesurer sa capacité de résultat. Vers 3 à 4 ans, le sens du mouvement lui devient de plus en plus important, car celui-ci l’active, le permet d’exprimer sa force physique et enfin d’en récolter le fruit. Le guide de jouets pour l’enfant suggère des activités qui persuadent l’enfant de l’étude du déplacement et de s’y interagir par ses propres moyens physiques et moraux : le ballon, le cheval à bascule, le trycicle, le trotteur, etc

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