La Péninsule de Samana

samana

Parmi les 31 provinces de la République Dominicaine, La Péninsule de Samana est l’une des plus belles, elle est située au nord-est du pays, les principales villes sont Santa Barbara de Samana (la capitale), Las Galeras, Las Terrenas et Sanchez.

La péninsule possède certaines des plus belles plages de la République Dominicaine, playa Rincon, Las Ballenas, Coson, Fronton, Moron, El Limon, Cayo Levantado… il y en a des dizaines.

Avec la construction de l’autoroute Jean Paul II, toute cette région n’est plus qu’à environ 2h30 de la capitale et de l’aéroport Las Americas, ce qui a fortement contribué à son désenclavement et à son développement touristique.

samana

 

Las Galeras

C’est un petit village au nord-est de la Péninsule, situé dans une grande baie. C’est un village paisible avec de nombreux petits hôtels, restaurants et commerces.

Un seul all-inclusive, le Grand Paradise Samana.

 

Las Terrenas

Las Terrenas est située au nord de la province avec une communauté étrangère assez importante (français, italien, hollandais…), c’est une ville touristique avec beaucoup de petits hôtels, des résidences, des villas, des restaurants, des bars, supermarchés… quelques « gros » hotels comme le Sublime Samana et le Grand Bahia Principe El Portillo.

L’offre y est importante et visiblement la demande est moindre, il y a beaucoup de chose à vendre que ce soit des villas, des appartements, des hôtels, des restaurants…

 

Santa Barbara de Samana

La capitale administrative de la province avec quelques petits hôtels et des all-inclusive de la chaine Bahia Principe, c’est aussi une escale pour les navires de croisière.

 

Attractions touristiques de la province de Samana

  • Les plages
  • Cascade El Limon
  • Plongée
  • Pêche
  • Excursion en quad
  • Promenade à cheval
  • Parc Los Haitises
  • Observation des baleines

 

Une belle région de République Dominicaine qui mérite d’être visitée et connue.

 

Les commentaires et les pings ne sont pas autorisés.

Les commentaires sont fermés.