Madagascar, une destination hors des sentiers battus

Madagascar

Vous souhaitez vous éloigner de votre quotidien, de partir en vacances à l’étranger et de partir à l’aventure ? Pourquoi ne pas opter pour des vacances à Madagascar ? Une destination dotée de paysages uniques, mais également riche d’une flore et d’une faune qui vous garantit un séjour agréable et dépaysant.

Pour faire du tourisme farniente, d’aventure et de découverte

Connue pour ses nombreux sites touristiques, Madagascar appelée aussi la Grande Ile est une destination touristique qui s’adresse à tous les types de touristes. Les amateurs de plage et d’activités balnéaires auront un large panel de choix à travers toute l’ile. Par exemple, à l’est les stations balnéaires de Foulpointe et de Mahambo permettent de profiter de superbes plages. Vous pourrez vous adonner à de nombreux loisirs comme le surf, la pêche (jigging, popping,…), ou encore faire de la plongée sous-marine dans un lagon peu profond. La côte nord-ouest, au alentour de Nosy-Be est parsemée d’archipels (Mitsio, Radama,…) qui sont à découvrir au cours de croisière.

Accompagné d’un guide, partez à l’aventure pour découvrir les richesses naturelles de Madagascar. Véritable trésor de la biodiversité mondiale, la Grande Ile permet d’effectuer des circuits pour découvrir sa faune et sa flore dans leur milieu naturel. Le parc national de Ranomafana (Eau chaude), un site de 416,01 km2 de forêt tropicale humide, permet d’observer de nombreuses espèces animales rares comme les lémuriens et la civette de Madagascar. Un autre exemple, la visite des Tsingy du parc national du Bemaraha, une succession de « vagues » minérales, dont le paysage est unique au monde.

Madagascar

L’un des charmes de la Grande Ile est sa grande richesse culturelle. Partez à la rencontre des habitants et d’une façon de vivre totalement différente, du fait que les habitudes et la culture sont restées authentiques. La palette artisanats malgache en est l’illustration, avec une multitude d’objets décoratifs, de bijoux, de jeux, etc.

Des installations hôtelières selon votre budget et vos envies

Il existe de nombreuses structures hôtelières à Madagascar. Il y a des hôtels dans toutes les régions de l’Ile, avec différent niveau de confort et d’équipement (écolodge, hôtel de luxe, auberge, chambres d’hôtes,…). Vous pourrez aussi choisir votre formule d’hébergement et y inclure directement votre restauration. Sinon, vous pouvez aussi décider de vous mélanger à la population locale et manger des plats plus typiques.

Ainsi, trouver un hébergement conforme à vos envies et à votre budget, ne devrait pas poser trop de problèmes. De plus, il est possible de consulter en ligne un guide des hôtels à Madagascar pour avoir plus d’information sur les solutions d’hébergement, dans la région que vous souhaitez visiter. Si vous préférez un séjour chez l’habitant, certaines agences de voyages peuvent vous mettre en contact avec les personnes adéquates.

Les commentaires et les pings ne sont pas autorisés.

Les commentaires sont fermés.